samedi 29 octobre 2016

DIY : super aliment de rando



Cet été j'ai découvert des produits intéressants appelés modiquement "l'éveil du Bouddha". C'est une poudre grossière qui ré-hydratée fait une bouillie un peu ragoutante mais très bonne et surtout super consistante ! Cerise sur le gâteau, c'est 100% végétalien et très rapide à préparer.



La gamme originelle coûte très chère et la com est basée sur les "super aliments" qui sont dedans. En regardant la composition, on voit que c'est composé à moins de 20% de "super aliments" (maca et lucama) et qu'il y a par contre 40 à 45 % de sarrasin moulu, 15% amandes en poudre et 20% de graines (lin et chia).

Donc j'ai refait la recette chez moi, ayant peu de temps pour déjeuner le matin, et c'est pas mal du tout !
Même sans les supers aliments c'est très comparable à l'original niveau consistance, goût et satiété. Avec quelques cuillères à soupe, mélangé avec une pomme, banane ou poire, j'ai de l'énergie pour toute la matinée. Je pense que ça peut être un excellent aliment de randonnée, une forme déshydratée de barre énergétique en quelque sorte.

La recette pour 500 g : 
- 250 g de flocons de céréales (sarrasin, avoine, blé, seigle, riz, orge, etc...)
- 100 g de poudre d'amandes (ou de noisette, noix de coco, etc...)
- 100 g de graines (50g de chia, 50g de lin dans mon cas, ou courge, tournesol, pin, pavot, sésame, etc...)
- 50 g de sucre en poudre ou cacao

En option : 
- 75 g de mélange super aliment (poudre maca et lucama par exemple),
- 1 g d'arôme de votre choix (poudre de vanille, cannelle, gingembre, etc...)
- fruits frais 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire